DES FEMMES RESPECTABLES + LIGÉRIENNES (1ère partie)

par
142 142 visiteurs ont vu cet évènement.

Salué par la critique et acclamé par le public, Des femmes respectables est le coup de cœur du festival Avignon off 2022 !

Inspiré par les témoignages de femmes âgées issues de milieux populaires Des femmes respectables dresse un état des violences sociales et sexistes. Les quatre interprètes font émerger des questionnements s’appuyant sur une écriture chorégraphique précise et des états de corps en lien avec le sujet : la violence institutionnelle de la maternité patriarcale, le don de soi ou la question du sacrifice, la contradiction de l’attente sociale envers les femmes qui doivent être séduisantes et retenues, visibles et invisibles…

​​Alexandre Blondel – chorégraphe, Emilie Camacho, Camille Chevalier, Jade Fehlmann, Lena Pinon-Lang – interprètes, Romain Serre – musicien, Eve Meuret Campfort et Pierre-Emmanuel Sorignet – regard sociologique

Ligériennes – atelier Temporel (Mûrs-Erigné – 49)

Recherche chorégraphique autour de l’eau qui se décline comme un voyage prenant sa source dans les profondeurs souterraines, pour jaillir au grand jour et poursuivre son chemin au gré des courants.

En partenariat avec la ville de Mauléon

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.helloasso.com/associations/voix-danses →

 

Date et heure

09/10/2022 - 16:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

 
Regarder la vidéo